SHELTON

SHELTON
Le brassage artisanal c’est aussi une forme d’art, une façon d’exprimer sa créativité.

La passion des bières artisanales

L’histoire de Bièrerie Shelton débute avec le rêve un peu fou d’un brasseur amateur, Darryl Shelton, qui souhaitait commercialiser ses créations primées lors de concours. En 2017, Darryl et sa conjointe Maude Bergeron décident de se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle et familiale. Avec pour toile de fond la passion des bières artisanales, ils allient leurs forces respectives pour élaborer le projet micro-brassicole qui deviendra Bièrerie Shelton.

La première bière aux couleurs de Bièrerie Shelton, la Shelton NEIPA, est offerte sur le marché au mois de juin 2017. L’entreprise croît rapidement et sept bières Shelton voient le jour au cours de la première année.

Actuellement, les bières Shelton sont créées sur un petit système pilote à Saint-Basile-le-Grand en Montérégie, puis elles sont brassées sous contrat à la Brasserie et distillerie Oshlag à Montréal.

Bièrerie Shelton, c’est aussi le fruit de la collaboration avec plusieurs partenaires, dont l’agence K72 qui est à l’origine du design distinctif des canettes Shelton, et le soutien de nombreux amis.

Une brasserie en développement

Darryl et Maude rêvent d'une microbrasserie en Montérégie qui porterait l’enseigne de Bièrerie Shelton. Ils imaginent un lieu accueillant, où les amateurs pourront découvrir et apprécier sur place les bières de la brasserie.

« Je brasse des bières que j’ai envie de boire. Je mets beaucoup de sérieux et de recherche dans l’élaboration de mes recettes. J’aime expérimenter et jouer avec les contrastes, mais le résultat doit toujours être harmonieux et agréable à boire. »
Darryl Shelton, brasseur et cofondateur de Bièrerie Shelton

Notre mission : créer des bières hautes en couleur pour vous offrir un moment de découvertes et de plaisir à partager.

Santé!